Final Cut Pro: Le fondu enchainé appliqué sur des images fixes imbriquées peut provoquer des résultats inattendus
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Lorsque vous travaillez avec des clips composés d'images fixes, les transitions de fondus enchainés au sein de séquences imbriquées risquent de ne pas être lues correctement sans avoir été calculés au préalable.
Dans certains cas de figure, une transition de fondu enchainé entre deux images fixes peut fonctionner de manière inattendue en lecture temps réel, si elle est appliquée au sein d'une séquence imbriquée. Ce comportement peut intervenir généralement dans les cas de figure ou le fondu enchainé est utilisé à la fin d'un clip (au lieu d'être appliqué entre deux clips), avec la présence d'éléments adjacents sur les autres pistes au sein de cette séquence imbriquée. Les clips vidéo ne sont pas concernés par ce problème.
Solution
Ce problème est corrigé avec la mise à jour Final Cut Pro 5.1.3.
Alternatives
Si vous ne pouvez pas installer la mise à jour immédiatement, il existe cependant différentes possibilités afin de contourner le problème. Quelques suggestions vous sont proposées ci-dessous. La première suggestion devrait convenir à la majorité des cas de figure.
- Calculez entièrement la séquence imbriquée.
- Au lieu d'utiliser la transition Fondu Enchainé, utilisez plutôt des images clé jouant sur l'opacité du clip de sortie.
- Calculez les éléments problématiques composés d'images fixes sous forme de clips vidéo car ce problème ne concerne pas les clips vidéo.