Final Cut Pro : Montage sur bande par assemblage avec un magnétoscope VTR Panasonic
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
i vous utilisez un magnétoscope Panasonic pour des opérations de montage sur bande par assemblage, il se peut que vous ayez quelques problèmes avec vos points d'entrée de montage. Cet article vous aidera à identifier et solutionner ces problèmes.
Le VTR ne se met pas en mode enregistrement au point d'entrée
Si le VTR ne se met pas en mode enregistrement quand il arrive au point d'entrée de montage, il se peut que vous contrôliez l'appareil avec un protocole série RS-422 incorrect.
1 - Choisissez Final Cut Pro > Réglages audio/vidéo.
2 - Cliquez sur l'onglet Prérég. de contrôle de périph.
3 - Cliquez sur le bouton Modifier.
4 - Si un message apparaît disant que le préréglage ne peut pas être modifié, cliquez sur OK pour faire une copie du préréglage.
5 - Dans le menu local Protocole, choisissez Panasonic RS-422.
Le point d'entrée survient plus tôt que prévu
Le point d'entrée sur la bande éditée peut survenir jusqu'à trois images avant la valeur de timecode définie au point d'entrée de montage. Si cela se produit, vous pouvez solutionner ce problème en ajoutant des images au point d'entrée de montage souhaité. Par exemple, si vous voulez que votre point d'entrée de montage survienne à 00:58:30:00 mais que le montage actuel se fasse trois images avant, saisissez un point d'entrée de 00:58:30:03 dans la fenêtre Lister et capturer pour rattraper le décalage.
Images identiques au point d'entrée
Si vous voyez des images vidéo identiques au point d'entrée de montage :
1 - Choisissez Final Cut Pro > Réglages audio/vidéo.
2 - Cliquez sur l'onglet Prérég. de contrôle de périph.
3 - Cliquez sur le bouton Modifier.
4 - Si un message apparaît disant que le préréglage ne peut pas être modifié, cliquez sur OK pour faire une copie du préréglage.
5 - Réglez la valeur du Décalage de lecture de façon à éliminer les images en trop. Pour commencer, saisissez une valeur égale au nombre d'images identiques que vous avez observées sur la bande éditée, puis ajustez si nécessaire.
Pour de plus amples informations sur les réglages abordés dans cet article, référez-vous au Manuel de l'utilisateur de Final Cut Pro dans le menu Aide.