Final Cut Pro: Utilitaire EDL Access pour manipuler les disques initialisés au standard RT-11
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Lorsque vous exportez une liste de décision (EDL), quel que soit le format utilisé, depuis une séquence qui contient des effets dans des pistes vidéo autres que la piste V1, Final Cut Pro risque de générer un message d’erreur en précisant qu’il n’y a pas assez de mémoire et risque même de bloquer la machine.
Afin d’éviter ce problème, vous devez supprimer toutes les transitions ou filtres utilisés sur les pistes vidéo autres que V1.
Les fichiers EDL ne supportent que les transitions de type A/B Roll (référencé comme la piste V1 au sein de Final Cut Pro), mais la suppression de transitions ne doit pas remettre en cause l’intégrité de votre montage. Si vous souhaitez malgré tout ajouter des effets sur les autres pistes vidéo utilisées, privilégiez l’utilisation des niveaux d’opacité sur les pistes de superimposition, ce qui aura pour effet d’ajouter des valeurs de référence au fichier EDL.