Final Cut Studio: Optimisation des performances des cartes PCI Express
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Lorsque vous utilisez Final Cut Studio dans une configuration qui utilise plusieurs cartes PCI Express (PCIe) dans un Mac Pro, il est particulièrement important de vérifier que les connecteurs d'extension de votre Mac Pro sont configurés de manière optimale pour exploiter la bande passante nécessaire pour ces cartes. Ceci est d'autant plus critique lorsque vous travaillez avec des données en haute définition ou avec de nombreuses pistes ou flux de données SD.
Le Mac Pro offre quatre connecteurs pleine hauteur CI Express avec support mécanique 16 voies et bande passante configurable. Des cartes PCIe compatibles peuvent être installées dans ces slots, l'un d'entre eux étant la carte graphique installée en standard dans le Mac Pro. En fonction du besoin en bande passante des cartes installées dans votre Mac Pro, le nombre de voies fournies par chaque connecteur peut être configuré au moyen de l'utilitaire Expansion Slot Utility.
Afin de configurer la bande passante attribuée aux cartes PCIe, Mac OS X inclue Expansion Slot Utility, situé dans /System/Library/CoreServices. Cet utilitaire vous permet de choisir parmi différentes configurations qui déterminent quelle bande passante attribuée à chaque connecteur. Les différentes configurations peuvent être sélectionnées afin de s'accomoder différntes combinaisons de cartes PCIe.
Exemple
Si vous avez ajouté une carte Fibre Channel et une carte d'acquisition vidéo en plus de la carte graphique installée en standard, la configuration qui vous donnera une allocation de bande passante idéale pour vos cartes est la suivante:
Connecteur graphique x16 + deux connecteurs x4 et un connecteur x1
Comme représenté ci-dessous, cette configuration attribue x16 au connecteur 1, x1 au connecteur 2 et x4 aux connecteurs 3 et 4.
Cette configuration est le candidat idéal pour les configurations haute de gamme Final Cut Studio, lorsque les cartes PCIe sont installées comme indiqué ci-dessous:
- La carte graphique principale est installée dans le connecteur 1 (un connecteur à 16 voies).
- La carte Fibre Channel est installée dans le connecteur 3 (un connecteur à 4 voies).
- La carte d'acquisition vidéo (i.e., AJA ou Blackmagic) est installée dans le connecteur 4 (un connecteur à 4 voies).
Configuré de cette manière, votre carte graphique principale utilisera la bande passante maximale disponible, tout en préservant une bande passante appropriée pour les cartes Fibre Channel et de capture.
Articles connexes
Mac Pro: A propos des slots PCI-Express