Informations de dernière minute à propos de Compressor 1.2
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Ce document contient des informations importantes de dernière minute à propos de Compressor. Sélectionnez Aide > Nouvelles fonctionnalités pour obtenir des informations sur les nouvelles fonctionnalités de Compressor 1.2. Pour obtenir les toutes dernières informations sur les mises à jour des produits, les astuces, techniques et les périphériques de tierce partie compatibles, visitez
le site web de Compressor
.
Informations sur la compatibilité de la mise à jour Compressor 1.2
Pour en savoir plus sur la compatibilité de Compressor 1.2, lisez les informations suivantes.
- Final Cut Pro doit être mis à jour vers la version 4.1 pour que sa fonction Exporter via Compressor fonctionne avec Compressor 1.2.
- Du fait que Shake Qmaster et Compressor partagent la même fonction Batch Monitor s’ils sont tous deux installés sur le même ordinateur, vous devez mettre à jour Shake Qmaster vers la version 1.2 lorsque vous mettez à jour Compressor vers la version 1.2. Vous pouvez mettre à jour Shake Qmaster via la Mise à jour de logiciels.
Nouveaux préréglages inclus
Compressor 1.2 inclut de nouveaux préréglages conçus pour être utilisés avec des sources haute définition (HD) et le nouvel encodeur MPEG-1. Les nouveaux préréglages sont automatiquement disponibles dans les nouvelles installations de Compressor 1.2. Si vous mettez à jour une version antérieure de Compressor, vous devez supprimer les préréglages existants avant que Compressor ne puisse mettre à jour les nouveaux.
Pour mettre à jour les préréglages d’une version antérieure de Compressor:
1 - Quittez Compressor.
2 - Mettez à jour à la version Compressor 1.2.
3 - Localisez le dossier contenant les préréglages actuels. Ils se trouvent dans votre dossier de départ, dans le répertoire /Bibliothèque/Application Support/Compressor. Vous devez retirer tous les préréglages de ce dossier sinon Compressor ne les remplacera pas par leur version mise à jour.
4 - Copiez tous les préréglages personnalisés que vous souhaitez conserver dans un autre dossier ou sur votre bureau. Ceux-ci incluent les préréglages que vous avez créés ainsi que les préréglages de Compressor que vous avez personnalisés.
5 - Supprimez tous les préréglages existants (tous les fichiers et dossiers) du dossier /Bibliothèque/Application Support/Compressor.
6 - Ouvrez Compressor. Les nouveaux préréglages sont ajoutées dans le dossier /Bibliothèque/Application Support/Compressor.
7 - Copiez les préréglages personnalisés précédemment sauvegardés dans le dossier /Bibliothèque/Application Support/Compressor.
8 - Pour que ces préréglages personnalisés soient accessibles avec la version mise à jour de Compressor, quittez puis rouvrez Compressor.
Les noms de préréglages attribués aux fichiers de rushes, glissés depuis la fenêtre historique, ne s’affichent pas
correctement
Lorsque vous glissez une tâche du tiroir Historique vers le tableau Lot pour effectuer un nouvel envoi, la colonne Préréglages affiche le nom du fichier de sortie attribué au fichier de données, ainsi que le nom du préréglage. Cette opération s’applique pour les préréglages de tous les encodeurs, mais n’affecte pas le fichier de données de sortie qui en résulte.
L’utilisation de codecs tiers peut empêcher la reconnaissance des codecs des fichiers de données
Compressor gère tous les codecs QuickTime. Cependant, si vous essayez de transcoder un fichier dont le codec n’est pas installé, vous risquez d’observer des dysfonctionnements de l’application. Il arrive par exemple que des zones sombres apparaissent sur certaines parties de votre moniteur et que les séquences ne s’affichent pas dans la fenêtre d’aperçu. Assurez-vous de disposer du codec approprié pour votre fichier de rushes.
Pour connaître le codec utilisé lors de la création de votre fichier de rushes:
1 - Ouvrez votre fichier de rushes dans QuickTime Player.
2 - Choisissez Fenêtre > Afficher les infos de séquence.
3 - Cliquez sur le triangle d’affichage Plus d’infos pour visualiser la ligne de format. La ligne de format affiche le nom du codec, ainsi que la taille originale de l’image et son format de profondeur. Une fois que vous savez quel codec est utilisé par votre fichier de rushes, vous pouvez vérifier si Compressor le reconnaît.
Pour savoir si Compressor reconnaît le codec utilisé par votre fichier de rushes:
1 - Ouvrez Compressor.
2 - Vous pouvez sélectionner un préréglage de QuickTime existant ou en créer un pour cette application.
3 - Pour ouvrir la boîte de dialogue Réglages de compression, cliquez sur le bouton Réglages vidéo dans la sous-fenêtre encodeur QuickTime.
4 - Ouvrez le menu local Codec en haut de la zone de dialogue et affichez la liste des codecs.
Si le codec utilisé par votre fichier de rushes n’apparaît pas dans la liste, Compressor sera incapable de le reconnaître.
Certains fichiers de sortie média Final Cut Pro sont enregistrés dans la partition d’amorçage racine Si vous utilisez Compressor pour transcoder un projet Final Cut Pro et que vous choisissez Source comme votre destination, les fichiers convertis sont sauvegardés dans la partition d’amorçage racine de votre ordinateur et non dans l’emplacement source. Informations importantes sur les fichiers MPEG-2 générés par Compressor et DVD Studio Pro Timecode DVD Studio Pro 1.5.2 ne reconnaît pas les fichiers MPEG-2 générés à partir de Compressor lorsque le timecode s’ajuste de la manière suivante pour les formats de diffusion ci-après. - NTSC : de 23:59:59:29 à 00:00:00:00. - PAL : de 23:59:59:24 à 00:00:00:00. - 24P : de 23:59:59:23 à 00:00:00:00. Si la durée de votre fichier de rushes provoque un ajustage du timecode à 00:00:00:00 et que vous essayez d’exporter le fichier de données de sortie vers DVD Studio Pro 1.5.2, cochez la case "Choisir le timecode de départ" dans la sousfenêtre format vidéo encodeur MPEG-2 (située dans la fenêtre préréglages), et saisissez le timecode 00:00:00:00 dans le champ "Choisir le timecode de départ" correspondant. Marqueurs de chapitre Les marqueurs de chapitre définis dans Final Cut Pro et transcodés dans Compressor ou directement définis dans Compressor seront absents des données MPEG-2 importées si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2. Toutefois, les images I seront définies là où les marqueurs de chapitre ont été nommés. Si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2, les options suivantes sont à votre disposition. Projets d’origine Final Cut Pro Les options suivantes sont disponibles pour les projets d’origine Final Cut Pro: - Exportation la séquence QuickTime : pour conserver vos marqueurs de chapitre, sélectionnez Fichier>Exporter>Exportation QuickTime et choisissez Marqueurs de compression dans le menu local. Vous n’obtiendrez pas la qualité fournie par Compressor ni ne disposerez de toutes les options qu’il propose, mais vous pourrez ainsi conserver vos marqueurs de chapitre. - Exportation à l’aide de Compressor : si la qualité et le contrôle des encodeurs sont importants pour votre projet, choisissez Fichier > Exporter > Utilisation du Compressor pour exporter votre fichier de données MPEG-2. Si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2, vous pouvez définir manuellement les marqueurs de chapitre directement dans DVD Studio Pro. Projets d’origine Compressor Vous pouvez définir des marqueurs de chapitre au moyen de la fenêtre d’aperçu Compressor, mais ceux-ci ne seront pas conservés lors de leur exportation vers des versions antérieures à DVD Studio Pro 2. En revanche, les images I sont conservées. Si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2, vous pouvez définir manuellement les marqueurs de chapitre directement dans DVD Studio Pro. - Ajouter des métadonnées DVD Studio Pro : en cochant cette case, vous permettez à Compressor d’analyser des informations de création MPEG-2 spécifiques pendant le processus de transcodage afin d’accélérer l’importation dans DVD Studio Pro 2. Néanmoins, ces fichiers MPEG-2 seront incompatibles avec les versions 1.5 ou précédentes de DVD Studio Pro. Si vous laissez cette case décochée, les informations seront analysées plus tard dans DVD Studio Pro. Remarque: Les flux MPEG-2 contenant des métadonnées DVD Studio Pro supplémentaires ne sont compatibles qu’avec la version DVD Studio Pro 2 (ou ultérieure). Quand cette case est cochée, les flux de données MPEG-2 ne sont pas compatibles avec les versions antérieures à DVD Studio Pro 2. L’ordre de la priorité de trame automatique MPEG-2 est incohérent Si vous utilisez le réglage Priorité de trame automatique dans la sous-fenêtre format vidéo MPEG-2, le mécanisme d’auto-détection sélectionne parfois un ordre de trame incorrect (haut ou bas). Il choisit un ordre de trame correct lorsque le fichier de rushes utilise le codec DV, mais il n’en est pas de même avec un grand nombre d’autres codecs (tous les réglages MPEG-2 par défaut Compressor utilisent le réglage Priorité de trame automatique). Pour corriger cette incohérence, créez un nouveau préréglage ou dupliquez-en un existant et réglez la priorité de trame sur "Première supérieure" ou sur "Première inférieure" (plutôt que sur Automatique) pour le faire correspondre à la priorité de trame du fichier de rushes à transcoder. Transcodage à l’aide de Compressor dans Final Cut Pro Lorsque vous soumettez un projet Final Cut Pro à transcoder, Final Cut Pro, commence par rendre et transcoder des images via Compressor. Vous avez la possibilité de suspendre ou d’annuler cette procédure dans Final Cut Pro. Pour suspendre une tâche Final Cut Pro vers Compressor, il est recommandé d’utiliser le bouton Arrêt dans la barre d’outils Batch Monitor. Pour suspendre une tâche Final Cut Pro vers Compressor, il est recommandé d’utiliser le bouton Supprimer dans la barre d’outils Batch Monitor.
Certains fichiers de sortie média Final Cut Pro sont enregistrés dans la partition d’amorçage racine Si vous utilisez Compressor pour transcoder un projet Final Cut Pro et que vous choisissez Source comme votre destination, les fichiers convertis sont sauvegardés dans la partition d’amorçage racine de votre ordinateur et non dans l’emplacement source. Informations importantes sur les fichiers MPEG-2 générés par Compressor et DVD Studio Pro Timecode DVD Studio Pro 1.5.2 ne reconnaît pas les fichiers MPEG-2 générés à partir de Compressor lorsque le timecode s’ajuste de la manière suivante pour les formats de diffusion ci-après. - NTSC : de 23:59:59:29 à 00:00:00:00. - PAL : de 23:59:59:24 à 00:00:00:00. - 24P : de 23:59:59:23 à 00:00:00:00. Si la durée de votre fichier de rushes provoque un ajustage du timecode à 00:00:00:00 et que vous essayez d’exporter le fichier de données de sortie vers DVD Studio Pro 1.5.2, cochez la case "Choisir le timecode de départ" dans la sousfenêtre format vidéo encodeur MPEG-2 (située dans la fenêtre préréglages), et saisissez le timecode 00:00:00:00 dans le champ "Choisir le timecode de départ" correspondant. Marqueurs de chapitre Les marqueurs de chapitre définis dans Final Cut Pro et transcodés dans Compressor ou directement définis dans Compressor seront absents des données MPEG-2 importées si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2. Toutefois, les images I seront définies là où les marqueurs de chapitre ont été nommés. Si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2, les options suivantes sont à votre disposition. Projets d’origine Final Cut Pro Les options suivantes sont disponibles pour les projets d’origine Final Cut Pro: - Exportation la séquence QuickTime : pour conserver vos marqueurs de chapitre, sélectionnez Fichier>Exporter>Exportation QuickTime et choisissez Marqueurs de compression dans le menu local. Vous n’obtiendrez pas la qualité fournie par Compressor ni ne disposerez de toutes les options qu’il propose, mais vous pourrez ainsi conserver vos marqueurs de chapitre. - Exportation à l’aide de Compressor : si la qualité et le contrôle des encodeurs sont importants pour votre projet, choisissez Fichier > Exporter > Utilisation du Compressor pour exporter votre fichier de données MPEG-2. Si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2, vous pouvez définir manuellement les marqueurs de chapitre directement dans DVD Studio Pro. Projets d’origine Compressor Vous pouvez définir des marqueurs de chapitre au moyen de la fenêtre d’aperçu Compressor, mais ceux-ci ne seront pas conservés lors de leur exportation vers des versions antérieures à DVD Studio Pro 2. En revanche, les images I sont conservées. Si vous utilisez une version antérieure à DVD Studio Pro 2, vous pouvez définir manuellement les marqueurs de chapitre directement dans DVD Studio Pro. - Ajouter des métadonnées DVD Studio Pro : en cochant cette case, vous permettez à Compressor d’analyser des informations de création MPEG-2 spécifiques pendant le processus de transcodage afin d’accélérer l’importation dans DVD Studio Pro 2. Néanmoins, ces fichiers MPEG-2 seront incompatibles avec les versions 1.5 ou précédentes de DVD Studio Pro. Si vous laissez cette case décochée, les informations seront analysées plus tard dans DVD Studio Pro. Remarque: Les flux MPEG-2 contenant des métadonnées DVD Studio Pro supplémentaires ne sont compatibles qu’avec la version DVD Studio Pro 2 (ou ultérieure). Quand cette case est cochée, les flux de données MPEG-2 ne sont pas compatibles avec les versions antérieures à DVD Studio Pro 2. L’ordre de la priorité de trame automatique MPEG-2 est incohérent Si vous utilisez le réglage Priorité de trame automatique dans la sous-fenêtre format vidéo MPEG-2, le mécanisme d’auto-détection sélectionne parfois un ordre de trame incorrect (haut ou bas). Il choisit un ordre de trame correct lorsque le fichier de rushes utilise le codec DV, mais il n’en est pas de même avec un grand nombre d’autres codecs (tous les réglages MPEG-2 par défaut Compressor utilisent le réglage Priorité de trame automatique). Pour corriger cette incohérence, créez un nouveau préréglage ou dupliquez-en un existant et réglez la priorité de trame sur "Première supérieure" ou sur "Première inférieure" (plutôt que sur Automatique) pour le faire correspondre à la priorité de trame du fichier de rushes à transcoder. Transcodage à l’aide de Compressor dans Final Cut Pro Lorsque vous soumettez un projet Final Cut Pro à transcoder, Final Cut Pro, commence par rendre et transcoder des images via Compressor. Vous avez la possibilité de suspendre ou d’annuler cette procédure dans Final Cut Pro. Pour suspendre une tâche Final Cut Pro vers Compressor, il est recommandé d’utiliser le bouton Arrêt dans la barre d’outils Batch Monitor. Pour suspendre une tâche Final Cut Pro vers Compressor, il est recommandé d’utiliser le bouton Supprimer dans la barre d’outils Batch Monitor.