La fenêtre de navigation de média de LiveType ne s'ouvre pas

La fenêtre de navigation de media de LiveType peut ne pas s'ouvrir si des polices déformées ou endomagées sont installés. Lorsque vous ouvrez le logiciel LiveType, ce dernier vérifier les polices installées sur votre ordinateur. Si LiveType rencontre des polices déformées ou qui présentent des problèmes de formats de fichier, la fenêtre de navigation de media risque de ne pas s'ouvrir. Vous pouvez utiliser le logiciel intégré dans Mac OS X, le Livre des Polices, afin d'examiner les polices installées sur votre ordinateur. Font Book est accessible dans le dossier Applications. Ouvrez le et vérifiez si des polices présentent des points d'interrogation en lieu et place du nom de police, comme cela est indiqué ci-dessous:

Vous pouvez supprimer la police afin d'éviter les interférences avec le logiciel LiveType. Pour ce faire, sélectionnez la police comme indiqué ci-dessus, puis sélectionnez la commande Supprimez la police dans le menu Fichier. Si vous avez téléchargé une police, mais pas encore installée cette dernière, et que vous souhaitez vérifier que celle-ci est OK avant de la mettre en service, suivez les étapes suivantes: 1 - Localisez la police sur le bureau (ou à l'endroit ou vous l'avez sauvegardée). Elle aura certainement l'apparence suivante:

2 - Double-clic sur le fichier. Le Livre des Polices ouvre la police et en affiche une prévisualisation. Dans les images affichées ci-dessous, vous pouvez observer la police endomagée ou déformée (celle du dessus) qui affiche des points d'interrogation à la place du nom de police et de famille. Ce fichier de police risque de provoquer différents problèmes en cas d'installation.

Cette image est un exemple de police qui ne provoque pas le symptôme décrit plus tôt.

La solution consiste à effectuer la mise à jour vers Mac OS X 10.3.5. Cette mise à jour est disponible directement par la Mise à jour de logiciels dans les Préférences et peut être également téléchargée Mise à jour combinée Mac OS X 10.3.5 (à partir de 10.3) . Si vous ne pouvez pas installer cette mise à jour, vous pouvez toutefois supprimer la police incriminée afin d'éviter les interférences avec le logiciel LiveType. Pour ce faire, sélectionnez la police comme indiqué précédemment, puis Supprimer la police à partir du menu Fichier.