Le son de projets Sountracks avec des effets de piste panoramique peut être différent lorsqu'ils sont ouverts en Soundtrack Pro
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Lorsque vous ouvrez un projet de l'application Soundtrack d'origine en Soundtrack Pro, le son de pistes stéréo comprenant (ou utilisant) des effets panoramiques peut être incorrect. Lorsqu'elles sont ouvertes en Soundtrack Pro, elles peuvent sembler avoir perdu une partie ou la totalité du signal provenant du canal opposé à la direction du panoramique.
Ceci est dû au fait que Soundtrack Pro gère l'effet panoramique de piste stéréo différemment de Soundtrack. Le curseur de panoramique d'une piste stéréo Soundtrack Pro agit comme commande de balance (appelée aussi parfois panner isolant). Avec ce type d'effet panoramique, lorsque vous déplacez par exemple le curseur vers la gauche, le canal droit est progressivement supprimé du signal.
Soundtrack dispose d'un panner réducteur dans ses pistes stéréo. Avec ce type d'effet panoramique, lorsque vous déplacez par exemple le curseur vers la gauche, les deux canaux du signal stéréo sont progressivement déplacés (réduits) vers le haut-parleur de gauche.
Les projets enregistrés avec Soundtrack et utilisant un effet panoramique de piste stéréo n'afficheront pas de comportement panoramique condensé lorsque vous les ouvrez en Soundtrack Pro. Le signal modifié par l'effet panoramique peut au contraire être très faible ou inaudible.