Logic Pro et Logic Express 7 : comment créer un fichier modèle de morceau Autoload
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Dans les versions antérieures de Logic, si vous enregistriez un fichier nommé Autoload dans le même répertoire que l'application Logic, ce fichier était utilisé comme modèle de morceau par défaut à chaque lancement de Logic ou à chaque création de nouveau morceau. Vous pouvez toujours utiliser cette méthode avec Logic Pro et Logic Express 7, mais l'emplacement de stockage du modèle a changé.
Grâce à la fonction de modèles étendus incorporée à Logic, vous pouvez créer un nombre illimité de modèles. Pour créer un morceau Autoload:
1 - Ouvrez un fichier de morceau existant que vous souhaiteriez utiliser comme modèle par défaut ou créez-en un nouveau et configurez-le selon vos besoins.
2 - Choisissez Fichier > Enregistrer comme modèle.
3 - Dans la zone de dialogue qui apparaît, tapez Autoload dans le champ Enregistrer sous
4 - Assurez-vous que le dossier Song Templates (modèles de morceaux) est l'emplacement choisi dans le menu local Où (la valeur par défaut).
5 - Cliquez sur Enregistrer.
Le modèle sera enregistré dans ~/Bibliothèque/Application Support/Logic/Templates. Tous les modèles que vous avez créés devraient être enregistrés à cet emplacement.
Remarques
- Lorsque vous créez un nouveau morceau et ne cochez pas la case "Utiliser modèle" dans la zone de dialogue Nouveau ou que vous cochez la case mais n'indiquez pas de modèle particulier, le morceau Autoload sera utilisé.
- Si vous avez réglé les préférences globales de Logic sur "Charger automatiquement le morceau le plus récent au démarrage", le morceau Autoload ne sera pas chargé au lancement de Logic. Il sera cependant chargé chaque fois que vous créez un nouveau morceau.