Logiciels Ki Pro version 3.0
Téléchargements
•
Driver Kipro version 3.0
- 23,1 Mo
•
Guide Utilisateur KiPro version 3.0
- 7,5 Mo
•
Guide Utilisateur KiPro Mini version 3.0
- 5,7 Mo
•
Liste des cartes ExpressCard/34 certifiées
- 481 Ko
Cette version apporte des améliorations pour les produits Ki Pro et Ki Pro Mini. Consultez les guides utilisateur et d'installation afin d'obtenir des informations détaillées sur les nouvelles fonctionnalités et informations de configuration.
Nouvelles fonctionnalités
- Prise en charge LANC (Ki Pro).
- Amélioration de la fonctionnalité RS-422. Support de Avid Media Composer (Ki Pro).
- Support des connecteurs ExpressCard/34 (Ki Pro). Remarque: seul le connecteur 1 est activé avec cette mise à jour de programme interne (le connecteur 2 n'est pas encore pris en charge). De plus, seuls des modèles de cartes ExpressCard/34 spécifiques peuvent être utilisés et le format Apple ProRes 422 (HQ) 220 Mbits n'est pas supporté avec les cartes ExpressCard/34. Veuillez consulter le site web AJA pour prendre connaissance des cartes ExpressCard/34 actuellement certifiées.
- Ajout du paramètre de menu Camera Data (Ki Pro, parameter 13.1). Certains modèles de caméras produisent des données SDI auxiliaires que certains utilisateurs Ki Pro souhaitent transférer dans leurs enregistrements. Par exemple, les commandes start/stop, timecode, nom de bande, nom de clip et de prise. Les modèles de caméras supportés avec cette mise à jour sont:
- RED Epic
- RED One
- Canon XF avec SDI
- Canon EOS C300
Pour vérifier les programmes de versions nécessaires pour utiliser ces caméras et les données SDI auxiliaires, veuillez vous reporter aux guides utilisateurs Ki Pro ou Ki Pro Mini.
- Activation du port FireWire 800 (Ki Pro). Au moyen du paramètre de menu Media State, Ki Pro peut être configuré pour transférer des données de et vers les ordinateurs Apple avec connexion FireWire 800.
- Activation du port FireWire 400 (Ki Pro). Autorise la prise en charge des commandes caméras start/stop mais aussi les valeurs de timecode. Ceci est particulièrement utile pour les camescopes HDV qui ne possèdent pas de sorties LTC ou SDI.
- Support du timecode HDMI pour le modèle Sony NEX-FS100 ainsi que d'autres modèles de camescopes Sony NXCAM (Ki Pro Mini).
- Activation des transferts de données par la connexion réseau RJ45 (Ki Pro et Ki Pro Mini). Au moyen du paramètre de menu Media State, Ki Pro et Ki Pro Mini peuvent être configurés pour le transfert de données via les réglages de l'interface Web utilisateur.
- Option de maintien de la fonction enregistrement même en cas de perte de signal vidéo (Ki Pro et Ki Pro Mini).
- Ajout d'une fonction de Playlist dans l'interface Web (Ki Pro et Ki Pro Mini).
- La valeur du Timecode en entrée est maintenant visualisable afin de démarrer un enregistrement au moyen d'une nouvelle page de STATUS (Ki Pro et Ki Pro Mini).
- Possibilité de création et sauvegarde de préréglages, afin d'interagir rapidement avec les réglages de périphériques (Ki Pro et Ki Pro Mini).
- Support du format 1080 VFR pour certains modèles de camescopes Canon (Ki Pro et Ki Pro Mini).
- Nouvelle sortie Super sélectionnable par l'utilisateur (Window burn) pour le SDI (Ki Pro et Ki Pro Mini). La sortie Super affiche l'état des commandes de transport au moyen d'une icône graphique ainsi que les informations de timecode.
Améliorations et correctifs
- Mise à jour unifiée pour les modèles Ki Pro et Ki Pro Mini; des versions de programme interne spécifiques ne sont plus nécessaires pour les deux produits. La version 3.0 fonctionne avec les deux produits.
- Ki Pro Mini ajout le support Camera Data pour la Canon EOS C300 en plus du support déjà présent des caméras RED et Canon.
- Améliorations de l'interface utilisateur Web et iPhone.
Informations complémentaires
- Après une mise à jour de programme interne, la fenêtre de navigateur (Safari, Firefox, etc) risque de perdre la connexion avec le Ki Pro. Un raffraichissement de la fenêtre du navigateur reconnectera l'interface graphique web avec le Ki Pro.
- Certains clips créés par le Ki Pro peuvent provoquer l'apparition du message "données non optimisées" lorsqu'ils sont importés dans Final Cut Pro. Ces clips sont parfaitement cohérents et peuvent être utilisés sans problème avec Final Cut Pro.
- Ne jamais tenter une mise à jour de programme interne lorsque le Ki Pro est en enregistrement.