Motion 2: nouveaux filtres

La Bibliothèque de Motion 2 contient plus de 130 filtres et effets accélérés par GPU que vous pouvez utiliser dans vos projets. 16 d'entre eux sont nouveaux ; ce document en présente les caractéristiques. Volume : simule la profondeur dans un objet avec un canal alpha : crée l'avant et l'arrière de l'objet, les décale et extrude les angles pour qu'ils soient connectés. Creux : donne à une image un aspect brillant et une texture bosselée, avec des zones surélevées et des zones plates. Réfraction : crée un effet de distorsion par verre sur une image, avec facultativement une texture de hauteur. Relief : crée une texture de hauteur en 3D en utilisant les valeurs de couleur d'un objet ou d'une texture de hauteur pour calculer des sommets. 3D standard : vous permet de faire pivoter un objet autour des axes X, Y et Z et de régler ses position et perspective. Prisme : rend une image floue et la réfracte, comme si elle était vue au travers d'un prisme, en créant un effet d'arc-en-ciel. Échange de canaux : substitue la valeur de couleur d'un canal avec celle du canal sélectionné ou de son inverse. Si vous sélectionnez "de bleu à rouge", la valeur de bleu de l'objet correspondra à la valeur de rouge de l'objet entier. L'échange de canaux peut être utilisé de différentes façons, par exemple tout simplement pour inverser le canal alpha d'un objet. Colorisation du dégradé : colorie une image en utilisant les valeurs de couleur plutôt que la position pour déterminer l'application des couleurs du dégradé. Vectorisation de la couleur : fait apparaître un objet sous forme de polygones multicolores. Cet effet substitue quatre couleurs sur la plage entière des couleurs de l'objet. Tremblement de terre : crée un effet de déplacement animé sur un objet, en ajustant sa position comme s'il subissait un tremblement de terre. Œil d'insecte : applique à une image une distorsion à base de texture hexagonale, simulant le point de vue d'un insecte. Diffusion du bruit : ajoute une petite quantité de bruit aux pixels d'un objet, ce qui est souvent utilisé pour adoucir les bandes apparaissant sur les images en 8 bits dotées de dégradés subtils. Vignette : simule l'affaiblissement lumineux et le flou dans les coins des images vues à travers certains objectifs d'appareil photo. Mosaïque aléatoire : transforme un objet en mosaïque de forme irrégulière à base de panneaux circulaires. Défilement : déplace une tête de lecture virtuelle sur un clip, vous permettant de modifier son timing sans le déplacer vers la timeline. Vous pouvez également utiliser ce filtre pour créer une image fixe. En outre, il vous permet d'animer le paramètre de décalage, ce qui produit souvent un résultat intéressant. Essayez d'ajouter le filtre Défilement à un clip, puis d'appliquer le comportement Aléatoire au décalage de l'image en réglant le paramètre "Décalage de" sur "Image actuelle". Traînées : dessine des traînées claires ou sombres qui suivent le mouvement d'un objet. Cet effet ne fonctionne qu'avec les images en mouvement. Filtres bonus : vous pouvez télécharger trois nouveaux filtres supplémentaires si vous enregistrez votre copie de Motion. Enregistrez-vous par le biais de l'application ou en ligne. Une fois l'enregistrement terminé, téléchargez ici les filtres supplémentaires. Ces nouveaux filtres sont: - Cache magique : érode et adoucit les angles du cache. - Flou de mouvement : crée un flou basé sur le mouvement des sujets dans le métrage lui-même. Ce filtre est différent du flou d'animation qui rend flou un objet animé dans le Canevas. - Immergé : applique une distorsion animée à votre objet, comme s'il était vu au travers de la surface de l'eau.