Motion: à propos de la mémoire tampon et des performances
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Historique
La gestion de la mémoire tampon par Motion utilise la mémoire vive de l'ordinateur, autant de mémoire disponible que celle définie dans les Préférences de cache de projet.
Pour consulter ou modifier ce réglage dans Motion, faites les manipulations suivantes:
1 - Choisissez Motion > Préférences.
2 - Cliquez sur Cache dans la barre d'outils afin d'accéder au panneau Cache.
Le réglage de cache de projet représente le pourcentage de la mémoire totale disponible dans votre ordinateur que vous souhaitez utiliser. Plus cette valeur est élevée, plus de mémoire est disponible pour Motion afin de gérer des images en mémoire tampon, avec pour effet une bien meilleure consistance et efficacité de la lecture.
Le réglage de cache de projet est un réglage global pour Motion; lorsque vous fermez un projet, la mémoire est toujours réservée aussi longtemps que Motion est en cours d'utilisation. Cette réservation de mémoire peut avoir des conséquences sur les performances des autres logiciels utilisés en parallèle.
Considérations
En fonction de votre manière de travailler, il existe différentes approches pour trouver le bon équilibre entre la mémoire requise par Motion et les autres logiciels utilisés conjointement.
- Si vous utilisez de nombreuses applications simultanément, utilisez un réglage de cache de projet peu élevé, afin que la mémoire soit répartie de manière équitable entre Motion et les autres logiciels.
- Si vous privilégiez un réglage de cache élevé afin d'obtenir les meilleures performances possibles lorsque vous travaillez avec Motion, pensez à fermer le logiciel une fois vos travaux achevés afin de libérer la mémoire pour les autres logiciels.
- L'ajout de mémoire vive physique dans votre ordinateur est une autre solution afin que Motion se réserve une quantité de mémoire importante avec un réglage de cache de projet peu élevé. Ceci permet d'attribuer proportionnellement plus de mémoire aux autres logiciels.