Motion : les noms de fichier de séquence d'images doivent contenir au moins trois chiffres
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Vous pouvez importer une séquence d'images dans Motion à partir du moment où le nom de chacun des fichiers de la séquence contient trois chiffres ou plus, par exemple image.001.tif, image.002.tif, image.003.tif, etc. ou fichier001.jpg, fichier002.jpg, fichier003.jpg, etc.
Les séquences d'images stockent des clips vidéo sous forme de fichiers individuels d'image fixe. Le nom de fichier de chacune des images comporte un nombre qui indique sa position dans la séquence. Dans un clip de film numérisé, chaque fichier représente une image unique. Dans un clip vidéo qui a été converti en séquence d'images, chaque fichier contient les deux trames d'une image vidéo, dont les lignes supérieures et inférieures ont été enregistrées ensemble.
Les séquences d'image peuvent être stockées dans les mêmes formats de fichier que les images fixes. Certains des formats de stockage de séquences d'image les plus communs sont:
- SGI.
- BMP.
- JPEG.
- TIFF.
- TGA.
À l'instar des formats d'image fixe, de nombreux formats de séquence d'images prennent en charge les canaux alpha, qui sont automatiquement utilisés par Motion. Du fait que les séquences d'images sont utilisées depuis longtemps (avant le lancement de QuickTime, elles constituaient le seul moyen de stocker de la vidéo sur un ordinateur), elles restent le plus petit dénominateur commun en termes de format de fichier pour l'échange de vidéo entre un grand nombre d'applications de montage et de composition.
Tandis que QuickTime est de plus en plus utilisé pour échanger des clips vidéo entre plate-formes, les séquences d'images sont encore régulièrement utilisées, particulièrement en composition de film. Comme avec les clips vidéo QuickTime, vous pouvez mêler des séquences d'images de différents formats, tailles d'image, rapports d'apparence de pixel, débits d'image et entrelacement.