Motion : Principes de dépannage
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si Motion ne démarre pas correctement ou ne fonctionne pas comme prévu, essayez ces mesures de dépannage de base pour remédier à la situation. Veuillez noter que ces mesures ne sont pas exhaustives, et ne prétendent pas couvrir tous les problèmes. Il s'agit des mesures élémentaires les plus efficaces pour faire fonctionner Motion, et elles sont le plus souvent suggérées par le support technique AppleCare.
Tout d'abord, il est important de comprendre quels facteurs influent sur les performances de Motion. Pour obtenir des conseils relatifs à l'amélioration des performances, consultez cet article.
Confirmez les éléments requis et les versions des logiciels
1 - Vérifiez la configuration système requise et assurez-vous de n'avoir négligé aucun aspect matériel requis pour le fonctionnement de Motion. La configuration système requise est indiquée à la page Spécifications techniques de Motion. Comme Motion utilise l'accélération GPU, votre ordinateur doit être muni d'une carte graphique compatible.
2 - Installez les dernières versions des logiciels ; choisissez Apple > Mise à jour de logiciels et assurez-vous d'avoir les mises à jour les plus récentes pour vos versions de Motion, QuickTime et autres fichiers système importants. L'installation des mises à jour les plus récentes garantit que votre logiciel dispose des dernières améliorations et extensions.
3 - Vérifiez la compatibilité et les versions de pilote des équipements de fournisseurs tiers ; si vous utilisez une carte de capture, un système de stockage, un périphérique d'entrée ou tout autre produit provenant d'un fournisseur tiers, consultez la rubrique support du site Web du fabricant pour être sûr que vous utilisez la dernière version du pilote ou du logiciel concerné pour votre équipement.
Supprimez les préférences utilisateur
Vous pouvez résoudre beaucoup de problèmes en restaurant les paramètres initiaux de Motion. Cela n'aura pas d'impact sur vos fichiers de projet. Pour réinitialiser les réglages des préférences utilisateur Motion à leur valeur d'origine, procédez comme suit :
1 - Dans le Finder, allez sur ~/Bibliothèque/Préférences. Le tilde (~) représente votre dossier de départ.
2 - Faites glisser le fichier "com.apple.motion.plist" du dossier Préférences vers la Corbeille.
Supprimez les reçus et réinstallez Motion
Une autre approche possible consiste à réinstaller Motion. Pour une réinstallation efficace, vous devez d'abord supprimer l'application et ses reçus, puis installer Motion et utiliser Mise à jour de logiciels pour installer les mises à jour supplémentaires. Vous n'avez pas à supprimer tout ce qui a été installé avec Motion. Procédez comme suit pour réinstaller complètement une nouvelle copie de Motion.
Remarque : avant de commencer, assurez-vous d'avoir à disposition les disques d'installation et le numéro de série.
1 - Fermez Motion si l'application est ouverte.
2 - Ouvrez le dossier Applications.
3 - Faites glisser l'application Motion vers la Corbeille.
4 - Allez sur /Bibliothèque/Receipts.
5 - Dans le dossier Receipts, faites glisser le fichier "Motion2.0.pkg" dans la Corbeille.
6 - Faites glisser dans la Corbeille tous les autres reçus dont le nom commence par "Motion".
7 - Insérez votre disque d'installation Motion et installez Motion.
8 - Ceci fait, utilisez Mise à jour de logiciels (choisissez Apple > Mise à jour de logiciels) pour installer la dernière version du logiciel.
Remarque : si vous aviez précédemment installé l'Incitation à l'enregistrement Motion 2, vous devrez exécuter cet outil d'installation séparément.
Pour obtenir plus d'informations sur le paramétrage ou l'installation, veuillez vous reporter à la documentation Motion, disponible sur les disques d'installation.