Utilisation d'un Xserve RAID avec un PowerMac G5 et une carte DeckLink HD?
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Nous avons testé le xServe RAID Apple avec un PowerMac G5 et ce système de stockage fonctionne parfaitement pour les flux SD et HD. La capacité requise pour capturer et relire de la vidéo HD nécessite le modèle xServe RAID avec 14 disques et des caches de controlleurs RAID avec 512 Mo de mémoire.
Les PowerMac G5 à 1,8 GHz et plus possèdent deux connecteurs PCI-X à 100 MHz sur un bus, et un troisième connecteur PCI-X à 133 MHz sur un bus indépendant. Lorsque vous installez des cartes dans les connecteurs à 100 MHz, prennez garde au fait que la vitesse des deux connecteurs sera réduite à la vitesse de la carte la plus lente installée dans l'un de ces deux connecteurs.
La carte FibreChannel est une carte PCI qui possède une vitesse maximale de 66 MHz. La carte DeckLink HD est une carte PCI-X qui exploite la vitesse maximale de 133 MHz. De ce fait, il est vital d'installer la carte DeckLink HD dans le connecteur à 133 MHz et la carte Apple FibreChannel dans un des connecteurs à 100 MHz de façon à ce que chacune des cartes fonctionne à sa vitesse maximale.
Evitez d'installer les cartes DeckLink HD et Apple FibreChannel dans les deux connecteurs à 100 MHz car la vitesse de la carte DeckLink HD serait réduite à 66 MHz, ce qui empêcherait le traitement de la vidéo au format HD.
Nous recommandons le PowerMac G5 à 2 Ghz double processeur comme machine minimale pour le traitement de la vidéo au format HD.