Final Cut Pro 3: À propos du montage par assemblage
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Il s'agit de la seule méthode de montage disponible sur les appareils vidéonumériques. Les raccords par assemblage sont utiles si vous placez successivement plusieurs clips ou séquences, l'un après l'autre, du début de bande jusqu'à la fin. Il n'est généralement pas conseillé d'effectuer un montage par assemblage si la bande comporte déjà des données que vous souhaitez préserver au-delà du point de sortie.
Un raccord par assemblage écrase à la fois les pistes de contrôle et de code temporel sur la bande, provoquant une rupture de piste de contrôle et éventuellement de code temporel. Les points d'entrée sont précis à l'image près, mais pour éviter les ruptures de code temporel au point de sortie, le raccord est prolongé de 2 à 15 images au-delà du point de sortie sur la bande, écrasant ainsi toutes données déjà présentes (sur le matériel vidéonumérique, cette valeur peut varier de 0,5 à 1,5 secondes). On parle de "entrée précise, sortie imprécise". Pour effectuer un montage par assemblage sur une bande vierge, vous devez avoir au moins six secondes de noir au début du point d'entrée sélectionné
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Préparez une bande vidéo en la noircissant et en fixant le code temporel
Final Cut Pro 3: Raccord par assemblage