Final Cut Pro 3: Consignation de vos données
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Une fois que vous avez étalonné les niveaux de couleur et d'audio et configuré votre équipement, vous pouvez entamer le processus de consignation.
Lorsque vous fixez les points d'entrée et de sortie et autres informations de votre clip puis cliquez sur le bouton Consigner le clip, ce dernier est stocké dans le Navigateur sous forme de clip hors ligne. Cet état signifie qu'il est prêt pour une capture, mais qu'il n'a pas été capturé et ne se trouve pas physiquement sur votre disque dur. Les clips hors ligne n'occupent pas d'espace disque. Ils sont enregistrés dans le fichier de projet Final Cut Pro que vous avez créé, avec toutes les informations contenues dans les onglets Stockage et Réglages de clip.
Une fois que toutes les données que vous voulez capturer depuis l'une de vos bandes sont regroupées dans un ensemble de clips hors ligne, vous pouvez effectuer une capture par lot pour capturer automatiquement sur vos disques de travail la totalité (ou un sous-ensemble) de vos clips hors ligne. Une fois les données capturées, les clips hors ligne de votre projet deviennent en ligne et sont reliés aux fichiers de données capturées sur votre disque dur.
Vous pouvez uniquement consigner des données à l'avance si votre caméscope ou platine gère le contrôle de périphérique (c'est-à-dire si vous pouvez utiliser Final Cut Pro pour contrôler votre équipement vidéo). Si votre équipement ne gère pas le contrôle de périphérique, vous pouvez consigner et capturer manuellement vos clips lors de la lecture de la bande. Pour plus de détails, consultez la rubrique Utilisation de la commande Capture maintenant sans contrôle de périphérique.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Capture vidéo manuelle sans contrôle de périphérique
Final Cut Pro 3: Pourquoi il est important d'éviter les ruptures de code
Final Cut Pro 3: Attribution de noms à vos fichiers
Final Cut Pro 3: Création et configuration de chutiers
Final Cut Pro 3: Consignation de clips