Final Cut Pro 3: Exportation d'une séquence Final Cut Pro
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Pour exporter votre séquence montée comme séquence QuickTime en appliquant les réglages actuels de votre clip ou séquence, utilisez la commande Exporter Film Final Cut Pro. Cette option crée des fichiers QuickTime compressés de qualité de diffusion, pleine résolution. Si par exemple, vous avez monté de la vidéo numérique compressée, vous pouvez utiliser cette commande pour sortir votre projet comme fichier QuickTime DV.
Remarque:
Vous pouvez créer deux types de fichiers QuickTime grâce à la commande Exporter Film Final Cut Pro: les séquences autonomes et les séquences de réference.
Pour exporter un film Final Cut Pro:
1 - Sélectionnez un clip ou une séquence dans le Navigateur ou bien ouvrez une séquence dans la Chronologie.
2 - Choisissez Exporter dans le menu Fichier, puis Film Final Cut Pro dans le sous menu.
3 - Choisissez un emplacement et attribuez un nom au fichier.
4 - Choisissez le réglage de compression souhaité dans le menu local Réglage.
* Réglages actuels: cette option applique soit les réglages de compression actuels de votre clip (présents dans la fenêtre Propriétés de l'élément), soit, si vous exportez une séquence, les réglages de séquence actuels (présents dans la fenêtre Réglages de séquence).
* Autres préréglages de séquence: choisissez un nouveau préréglage pour recompresser votre clip ou séquence sous un autre format.
* Personnaliser: choisissez cette option pour personnaliser le préréglage existant.
5 - Choisissez une qualité de rendu dans le menu local Qualité.
Ceci détermine les spécifications de rendu appliquées, telles que le rendu de trame, le flou d'animation, les filtres et la fusion d'images. Plus le niveau de qualité de rendu est faible, plus l'opération est rapide, mais cela affecte la qualité visuelle.
6 - Dans le menu local Inclure, choisissez Audio et Vidéo, Audio seulement, ou Vidéo seulement.
Une piste audio sans aucun contenu peut malgré tout occuper de l'espace disque. Si votre séquence Final Cut Pro n'a pas besoin de piste audio, choisissez Vidéo seulement.
7 - Pour exporter une séquence QuickTime en incorporant la totalité des données vidéo, audio et rendus dans un seul fichier autonome, cochez l'option Film autonome.
Pour exporter par contre une séquence de référence, petit film qui contient des renvois à des fichiers audio et de rendus situés à un autre emplacement, ne cochez pas cette option.
8 - Pour rendre à nouveau chacune des images de votre clip ou séquence avant d'exporter le nouveau fichier, cochez l'option Recompresser toutes les images.
Remarque:
Cette option n'est disponible que si la case Film autonome est cochée.
Cette opération s'avère très utile si vous avez monté une séquence à l'aide de clips dont les débits sont très différents et que vous souhaitez que la séquence rendue finale soit d'un débit uniforme. Toutefois, l'opération de réapplication de rendu demande du temps. Pour exporter un fichier en utilisant les fichiers actuels de capture et de rendus stockés sur disque, ne cochez pas cette option. Final Cut Pro copie les images des clips existants dans le nouveau fichier sans recalculer de rendus; S'il s'agit de clips ou séquences vidéo numériques, ne sélectionnez pas cette option, car les codecs DV PAL et DV NTSC étant d'un débit fixe, le calcul de rendus à nouveau est inutile.
9 - Une fois prêt à exporter, cliquez sur Enregistrer.
Une fenêtre affiche alors la progression de l'opération. Pour annuler cette dernière, appuyez sur Echappement ou cliquez sur Annuler.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: à propos des séquences autonomes et des séquences de référence
Final Cut Pro 3: Utilisation des réglages de qualité de rendu