Final Cut Pro 3: Utilisation des réglages de qualité de rendu
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Final Cut Pro dispose de quatre niveaux de qualité de rendu par défaut. La qualité de rendu influe sur la durée nécessaire à son application et sur la qualité du résultat. À chaque niveau de qualité de rendu est associé un fichier de cache de rendu. Les fichiers de rendu sont stockés à l'emplacement spécifié dans l'onglet Disques de travail de la fenêtre Préférences.
Remarque : chaque qualité de rendu produit un fichier de rendu distinct qui s'applique à l'élément spécifique rendu et à la séquence dans laquelle il apparaît. Par exemple, si vous rendez une transition avec la plus haute qualité (Haute résol.), puis changez cette qualité pour une qualité plus basse (Basse résol.), vous devez rendre la transition au nouveau niveau de qualité. Si vous revenez à la qualité d'origine, il n'est pas nécessaire d'appliquer à nouveau un rendu.
Quand vous changez les niveaux de qualité de rendu, la barre de rendu indique les zones qui requièrent un rendu supplémentaire à la qualité de rendu sélectionnée.
Lorsque vous travaillez sur votre projet, il est important de développer des stratégies d'utilisation des niveaux de qualité de rendu.
- Lorsque vous rendez votre travail final, vous souhaitez obtenir un film de haute qualité dont l'apparence est d'aussi bonne qualité que le reste de votre produit final, et ce quelque soit le support de diffusion utilisé.
- Lorsque vous travaillez sur un projet, l'application de différentes qualités de rendu peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous souhaitez vous faire rapidement une idée de l'aspect d'un élément. Vous pouvez appliquer à une petite section dont la compositon est complexe un rendu de haute qualité pour voir si les images correspondent au résultat attendu, ou appliquer à des sections plus longues un rendu de qualité moindre pour vérifier rapidement les effets ou le flux global d'une séquence.
- Si vous adoptez une stratégie de rendu (quand, combien de fois et à quels niveaux de qualité), vous rendrez le processus de production beaucoup plus rapide.
Articles connexes
36700 - Final Cut Pro 3: Définition de disques de travail pour conserver les données
Final Cut Pro 3: Planification de l'application d'un rendu
Final Cut Pro 3: Détermination du niveau de qualité de rendu désiré
Final Cut Pro 3: À propos des réglages de qualité de rendu
Final Cut Pro 3: Modification des réglages de qualité de rendu
42861 - Final Cut Pro 3: Transformer les réglages de qualité de rendu en réglages par défaut pour les nouveaux projets