Final Cut Pro 3: Lissage d'images clés avec des poignées de Bezier
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Certains réglages d'animation et contrôles de filtre (mais pas les niveaux de volume audio) vous permettent d'appliquer un lissage aux images clés. Lorsque vous appliquez un lissage à une image clé, une poignée de Bezier y est liée, ce qui vous permet d'agir sur la vélocité de changement d'une image clé à la suivante.
Ceci ne signifie pas que l'effet sera plus rapide ou plus lent. La vitesse globale d'un effet est déterminée uniquement par la distance dans la Chronologie entre une image clé et la suivante. Par exemple, si vous espacez de deux secondes deux images clés de rotation, l'animation qui en résulte dans votre séquence dure deux secondes.
Plus les deux images clés sont proches, plus la modification est rapide, et inversement.
Si vous lissez une même image clé, la durée totale de la rotation reste de deux secondes, mais la vitesse d'accélération, puis de décélération du clip jusqu'à son arrêt est différente pendant ces deux secondes.
Les images clés lissées à l'aide de poignées de Bezier modifient, d'une valeur d'image clé à l'autre, l'accélération et la décélération de la modification d'un paramètre en fonction de la courbe définie par la poignée de Bezier.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Images clés unidimensionnelles et bidimensionnelles
Final Cut Pro 3: Description des poignées de Bezier
Final Cut Pro 3: Utilisation d'images clés lissées