Final Cut Pro 3: Onglet Réglages matriçage
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Les éléments disponibles avec la commande Sortie sur bande sont d'une utilité très spécifique pour votre client, studio de duplication ou opérateur de télédiffusion. Afin de prévenir toute confusion, il est important d'en comprendre l'usage correct.
Remarque:
Toutes les durées sont exprimées en secondes pleines.
Éléments d'amorce:
- Mire : ajoute une mire et une tonalité de référence à 1 kiloHertz (kHz), préréglée sur –12 décibels (dB). La mire de début de bande permet au destinataire d'étalonner son matériel selon les niveaux et valeurs de couleurs utilisés par votre système lors du transfert de votre projet. La tonalité de référence lui permet d'ajuster l'audio afin d'éviter que le signal ne soit trop faible ou trop fort.
Si vous utilisez la vidéonumérique (DV) pour transférer sur bande, ces éléments ne sont pas forcément nécessaires. Si vous employez une carte de capture de tierce partie et que vous ajoutez une mire, votre système doit être étalonné précisément pour la couleur. Dans le cas contraire, votre mire risque d'être faussée, et si le destinataire fait un ajustement automatique sans vérifier le reste du projet, la vidéo finale aura un aspect différent de celui escompté. Pour plus d'informations sur l'étalonnage des couleurs et l'utilisation de la mire, consultez la rubrique Utilisation d'une mire pour l'étalonnage de la vidéo.
Veillez à ce que vos pistes audio soient correctement mixées afin que les niveaux ne soient ni trop faibles ni trop élevés par rapport à la tonalité de référence à 1 kHz. L'audio sensiblement plus fort que cette tonalité risque de subir une distorsion lors de la duplication de la bande. Pour plus d'informations sur la création d'un mixage correct, consultez la rubrique Manipulation de l'audio.
- Noir: ajoute le nombre de secondes de noir indiqué entre la mire et l'ardoise, ou en début de clip ou de séquence si vous n'ajoutez pas de mire.
- Ardoise: ajoute une ardoise affichant des informations sur votre vidéo. La source de l'ardoise se sélectionne dans le menu local. L'ardoise peut être le nom du clip ou de la séquence, du texte tapé dans un champ, ou un fichier texte, PICT, ou QuickTime stocké sur disque. Sur l'ardoise doivent par exemple figurer les informations suivantes :
- Le titre de la vidéo.
- La mention du détenteur du contenu (par exemple producteur, réalisateur, monteur, et studio de post-production).
- La durée totale de la vidéo.
- Le code temporel initial si ce n'est pas 01. Ceci est intéressant si vous utilisez une platine vidéo haut de gamme pour effectuer un raccord par insertion de votre vidéo sur une bande dotée de code temporel pré-marqué. Dans ce cas, indiquez également quel est le type de code utilisé, Drop frame (DF) ou Non-drop frame (NDF).
- La date de transfert de la bande.
- Noir: ajoute le nombre de secondes de noir indiqué entre l'ardoise et le compte à rebours.
- Compte à rebours: ajoute un compte à rebours avant la séquence ou le clip. Vous pouvez utiliser soit le compte à rebours SMPTE standard de 10 secondes, soit un compte à rebours personnalisé. Les comptes à rebours s'emploient généralement sur les bandes destinées à la télédiffusion. Si la bande a vocation d'archivage ou doit être confiée à un studio de duplication, le compte à rebours est inutile.
Remarque
Si vous choisissez comme compte à rebours un fichier QuickTime personnalisé, sa durée ne sera pas modifiée pour se conformer aux spécifications SMPTE.
Options média et éléments:
- Imprimer : imprime soit la totalité du clip ou de la séquence, soit seulement le passage délimité par les points d'entrée et de sortie.
- Boucle : transfère la séquence ou le clip sur bande le nombre de fois indiqué.
- Noir : ajoute en fin de clip ou de séquence, après chaque boucle, le nombre de secondes d'images noires indiqué.
Amorce de fin:
- Amorce de fin : ajoute une amorce noire en fin de séquence ou de clip ou à la fin de la dernière boucle de votre clip ou séquence. Il est habituel d'ajouter une amorce finale de 30 secondes en fin de bande afin que l'audience ne soit pas agressée par des parasites retentissants dès que la vidéo s'achève.
Calculateur de durée:
- Média : tapez ici la durée de vos données sources, qui sera utilisée pour le calcul de la durée totale, dont celle d'autres éléments et de la mise en boucle.
- Total: affiche la durée totale du projet que vous êtes en train de transférer, y compris celle de tous les éléments sélectionnés. Avant de procéder, assurez-vous de disposer de suffisamment de bande.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Utilisation d'une mire pour l'étalonnage de la vidéo
36700 - Final Cut Pro 3: Manipulation de l'audio
Final Cut Pro 3: À propos des durées standard