Final Cut Pro 3: A propos des média anamorphosés 16:9
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Les écrans standard PAL et NTSC ont une proportion d'image de 4:3. Cela signifie que la proportion de la largeur de la zone visible par rapport à sa hauteur est de 4/3, ou 1,33. La vidéo DV, qui a une dimension d'image de 720 x 480 pixels, a également une proportion d'image de 4:3.
Il est possible de filmer de la vidéo en vue de la lire avec des proportions différentes. La proportion panoramique généralement utilisées en vidéo est 16:9, ce qui vous permet de créer des sensations équivalentes à celles offertes par un écran de cinéma. La télévision à haute définition, par exemple, emploie plusieurs formats ayant une proportion d'image de 16:9, ou 1,78.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Transfert anamorphosé et réalisation de vidéo anamorphosée
Final Cut Pro 3: À propos du format boîte à lettres ("letterbox")