Final Cut Pro 3: Informations sur le format d'un clip
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
L'onglet Format fournit des informations sur l'emplacement, la taille du fichier ainsi que les caractéristiques du format d'un clip. Si vous avez modifié le nom d'un clip et supprimé les fichiers de données sources originaux, vous pouvez déterminer quelles sont les données originales ainsi que leur emplacement à l'aide des informations de cet onglet.
De nombreuses propriétés sont basées sur les réglages dans le préréglage de séquence ou de capture.
- Fichier source : indique le chemin d'accès au fichier de données sources sur votre disque dur.
- Taille du fichier : indique la quantité d'espace disque occupée par le fichier de données sources complet.
Les éléments du côté gauche, déterminés par le préréglage de séquence ou de capture, ne peuvent être modifiés dans cette fenêtre.
Éléments vidéo
Ces propriétés sont modifiables dans la fenêtre Propriétés de l'élément.
- Priorité de trame : la priorité de trame sélectionnée ici aide Final Cut Pro à déterminer comment lire ce clip et comment le traiter du point de vue des effets et de la composition. Par défaut, ce paramètre est réglé sur Inconnu, le codec sélectionné dans le préréglage de capture étant censé indiquer cette information. Le choix d'une autre option peut supplanter ce que spécifie le codec.
- Type alpha : sélectionne la méthode employée par Final Cut Pro pour activer le canal alpha d'un clip vidéo, d'animation, ou graphique. Les canaux Alpha déterminent la transparence dans un clip.
- Alpha inverse : inverse le canal alpha d'un clip vidéo. Ceci peut s'avérer utile si vous importez un clip à partir d'un système qui inverse le blanc 100 % et le noir 100 % dans la piste de canal alpha.
- Mode composite : sélectionne le mode à utiliser lors de la composition du clip vidéo. Le mode composite détermine comment ce clip interagit avec les autres clips des pistes adjacentes.
- Proportions pixel : choisissez les proportions de votre séquence dans ce menu local. La vidéo en définition standard pour la télévision est non carrée, alors que la vidéo multimédia destinée à la lecture sur ordinateur est carrée. Cette information permet à Final Cut Pro d'effectuer des ajustements à mesure que les clips sont montés dans votre séquence, en particulier si vous montez des données dont les proportions de pixels diffèrent.
- Anamorphosé 16:9 : cochez cette option si votre clip a été tourné en anamorphosé 16:9. Si cette option n'est pas sélectionnée, votre vidéo en anamorphosé 16:9 sera recadrée en 4:3, et sera donc déformée. Ces options ne sont plus disponibles une fois le clip monté dans une séquence.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Utilisation de clips vidéo et graphiques dotés de canaux alpha
Final Cut Pro 3: Composition, application d'effets d'animation et manipulation d'images clés
Final Cut Pro 3: Manipulation de données anamorphosées