Final Cut Pro 3: Réglages généraux des préréglages de séquence
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
- Nom : attribuez un nom au nouveau préréglage. Ce nom apparaît à deux endroits de la fenêtre Réglages audio/vidéo : dans le menu local "Prérég. de séquence" de l'onglet Résumé et dans la liste de l'onglet "Prérég. de séquence".
- Description : tapez une brève description de la fonction du préréglage.
- Dimension image : choisissez une dimension d'image dans le menu local Proportions. Pour utiliser une autre dimension, sélectionnez Personnalisé, puis tapez une dimension d'image dans les champs Largeur et Hauteur.
Remarque : la dimension d'image et les proportions pixel sont souvent interdépendantes.
Dimensions d'image vidéo courantes :
- 640 x 480 : proportion 4:3 adaptée à la vidéo multimédia à pixels carrés.
- 720 x 480 : dimension d'image vidéo 4:3 avec pixel non carré pour vidéo DV-NTSC.
- 720 x 486 : dimension d'image vidéo 4:3 avec pixel non carré pour vidéo standard CCIR 601-NTSC.
- 720 x 576 : dimension d'image vidéo 4:3 avec pixel non carré pour vidéo CCIR 601-PAL ou DV-PAL.
- 1280 x 720 : définition 16:9 à pixel carré pour vidéo haute définition.
- 1920 x 1080 : définition 16:9 supérieure à pixel carré pour vidéo haute définition. Même si votre vidéo a pour objectif une utilisation multimédia et requiert donc une dimension d'image moindre, il est conseillé de la monter dans sa taille maximale, puis de la redimensionner par la suite.
- Proportions pixel : choisissez le type de pixel en fonction de votre source vidéo.
- Carré : pour la vidéo multimédia haute définition.
- Non carré : pour la vidéo télévisée, dont DV-PAL et DV-NTSC.
- Anamorphosé 16:9 : ne cochez cette case que si vous capturez des données 16:9. Ce réglage affecte uniquement l'affichage de la vidéo sur votre moniteur, sans redimensionner définitivement vos données sources.
Si cette case n'est pas cochée alors que vous montez des clips 16:9, vos données 16:9 couvrent entièrement l'écran et semblent déformées.
Si cette case est cochée alors que vous n'êtes pas en train de monter des clips en 16:9, ces derniers ne sont pas redimensionnés correctement et semblent déformés.
- Priorité de trame : choisissez la priorité de trame de votre vidéo capturée. La plupart des données vidéo sont de type Supérieure (impaire) ou Inférieure (paire), selon l'interface de capture vidéo utilisée.
Pour les vidéos non entrelacées ou les clips multimédia, réglez cette option sur Aucun. Pour les données DV capturées via FireWire, réglez-la toujours sur Inférieure (paire).
- Base temps : choisissez la base temps, ou fréquence, de votre séquence. Les fréquences standard de capture et lecture sont de 29,97 images par seconde (ips) pour la vidéo NTSC et de 25 ips pour la vidéo PAL. La base temps d'un séquence n'est modifiable que si aucun clip ne figure dedans. Si une séquence contient des clips montés, vous devez les déplacer ou les supprimer pour modifier sa base temps.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Manipulation de données anamorphosées
Final Cut Pro 3: Réglages vidéo QuickTime des préréglages de séquence
Final Cut Pro 3: Réglages audio QuickTime pour les préréglages de séquence