LiveType: Création de titres anamorphosés pour le format DV 16:9

Final Cut Pro prend en charge les données anamorphosées pour utilisation au sein de séquences 16:9. Lorsque vous souhaitez créer des titres avec LiveType pour intégration dans de telles séquences, il est indispensable de procéder aux réglages de projets correspondants. Sinon, le contenu ne sera pas totalement affiché dans l'image ou les proportions géométriques ne seront pas maintenues. La mise en place de ces réglages permet aux éléments graphiques et clips importés dans LiveType de conserver des proportions correctes dans la séquence 16:9 montée dans Final Cut Pro. Pour le format DV NTSC 1 - Lancez le logiciel LiveType et ouvrez votre projet. 2 - Sélectionnez Edition > Propriétés du projet. 3 - Dans la fenêtre de Propriétés du projet, sélectionnez "NTSC DV 3:2" à partir du menu local de Préréglages. 4 - Modifiez la proportion de pixels à 1.19. 5 - Cliquez sur le bouton OK. Pour le format DV PAL 1 - Lancez le logiciel LiveType et ouvrez votre projet. 2 - Sélectionnez Edition > Propriétés du projet. 3 - Dans la fenêtre de Propriétés du projet, sélectionnez "CCIR 601 DV PAL 5:4" à partir du menu local de Préréglages. 4 - Modifiez la proportion de pixels à 1.42. 5 - Cliquez sur le bouton OK. Lorsque vous travaillez avec ces réglages, vous constaterez que l'image et les objets qu'elle contient semblent être allongés dans le sens de la hauteur. Tout ceci est tout à fait normal, et la comprensation s'effectue lorsque Final Cut Pro procède à l'ajustement anamorphosé pour la séquence 16:9. Une fois votre projet de titre terminé dans LiveType, sauvegardez le et calculez votre film comme vous le faîtes habituellement. 1- Lancez le logiciel Final Cut Pro. 2 - Importez le film et sélectionnez le dans le Navigateur. 3 - Sélectionnez Edition > Propriétés de l'élément > Format. 4 - Dans la fenêtre de Propriétés de l'élément, sélectionnez l'option Anamorphé dans la colonne de clip. Lorsque vous ouvrez le clip dans le Visualiseur et lorsque vous le manipulez au sein de votre séquence, il présentera des proportions correctes en rapport avec le format 16:9 de la séquence. Articles connexes Final Cut Pro 3: A propos des média anamorphosés 16:9 Final Cut Pro 3: Pourquoi filmer en vidéo 16:9 ? Final Cut Pro 3: Comment enregistrer de la vidéo anamorphosée Final Cut Pro 3: Capture de données anamorphosées Final Cut Pro 3: Affichage et montage de séquences anamorphosées 36554 - Final Cut Pro 3: Rendu d'éléments qui contiennent des données anamorphosées Final Cut Pro 3: Exportation sur bande de vidéo anamorphosée Final Cut Pro 3: Exportation de vidéo anamorphosée vers QuickTime